Pour Lavaur : 21 fautes, 27 paniers dont 5 primés , 18 lancers sur 30 tentés
Les pts : Baba-Alla 2, Dufaure 17, Bernard 6, Rosique 6, Cissé 27, Woto 14, Destarac 5, Nagau, Manelphe, Vieules
Devant prés de 400 spectateurs, ce choc au sommet entre les deux principaux prétendants a permis aux toulousains de faire chuter le leader vauréen et de prendre ainsi une sérieuse option pour la montée, même si il reste encore 16 journées.
Les vauréens n’ont pas eu leur rendement défensif habituel (faute à la qualité de jeu proposée par l’adversaire), mais aussi une qualité de jeu offensif très approximative. Alors que le secteur intérieur dominait dans l’ensemble en attaque son vis à vis, les consignes n’étaient pas respectées et le jeu périphérique fut d’une extréme maladresse (5/23 à 3 pts).
Cissé et dufaure furent les meilleurs joueurs vauréens et ils sonnèrent à plusieurs reprises la révolte. Un début de seconde période prometteur (+7) pouvait laisser croire à un possible succés, mais plusieurs oublis défensifs remettaient les visiteurs dans le droit chemin et si Benchimol fut maîtrisé, il n’en distila pas moins des passes décisives qui mirent en évidence Guerci et Drame.
C’est dans la difficulté que l’on reconnaît les équipes, souhaitons aux vauréens de relever le défi, mais il n’y a plus droit à l’erreur.
|