Le petit journal du BCV        Par Jeff et Claude le 28-01-2006

                      Cliquez ici pour retourner sur le site du BC LAVAUR                        

Les calendriers de la phase 3 sont arrivés et ils sont à jour !!!
Tout le monde commencera le 28 Janvier.
Vous connaissez le principe, CLIQUEZ POUR TELECHARGER.
Les Minimes Garçons ont été rajoutés et les Minimes Filles ont changé de poule pour revenir dans le Tarn
Les calendriers seront modifiés dès que possible pour rajouter les matchs non joués ce week-end.

Comme le plupart des équipes dans la région, nous n'avons pas pu nous déplacer ce week-end. Seuls les séniors 1 ont pu arriver à LAYRAC pour faire leur match.
Par conséquent, les matchs du 28 janvier sont reportés à une date ultérieure. Certainement pour le 25 février ou bien en semaine selon la disponibilité des clubs.
Vous aurez des nouvelles au fur et à mesure que nous aurons contacté tous les clubs.

L'EQUIPE 1 2005-2006 ça devient vraiment délicat !

LAYRAC 70 - BCV 58
PARTENAIRE SENIOR G.1

Pour Lavaur : 28 fautes, 3 joueurs éliminés , 23 paniers dont 2 primé, 12 lancers sur 20 tentés
Les pts : Bernard 11, Marengo 10, Dartiguepeyrou 6, Cissé 7, Dufaure 7, Woto 6, Nagau 4, Destarac 7

"Layrac n’a pas gagné, c’est Lavaur qui leur a donné la victoire", tels étaient les propos des valeureux supporters venus braver le froid glacial de la salle lot et garonnaise.
Pendant 30 minutes, les tarnais avaient dominé leurs adversaires et les 15 points d’avance qu’ils possédaient ne laissaient que peu d’espoir aux locaux. Avec une très bonne défense les partenaires de Bernard, prenaient les devants et auraient du tuer la rencontre sans un manque de réalisme offensif, d’individualisme ou de maladresse.
Les fautes des intérieurs tarnais, accumulées par naïveté, étaient le seul bémol jusque là. Avec un score de 48–39 pour les vauréens à l’entame des dix dernières minutes, la situation semblait bien engagée. Malheureusement, le secteur intérieur était rapidement décimé par les fautes et surtout un manque de concentration.
Venait s’ajouter à cela un manque de leader offensif lorsque la tempête fait rage pour conserver le ballon. Résultat : 31–10 dans le dernier quart-temps et une défaite qui enlève le goal-avérage aux vauréens.
Résultat amer d’une formation qui n’a pas les moyens de rester 40 minutes concentrée sur son sujet, qui manque de "patron" et qui s’enfonce dans la zone rouge sans réagir.
Les 4 rencontres à domicile seront autant de rencontres de Coupe ou la défaite sera interdite, mais il faudra dorénavant s’imposer à l’extérieur au minimum à une reprise pour sauver ce qui peut l’être, mais ce groupe en a t-il les moyens ? Réponse dans quinze jours avec la venue de Gamarde.


LES BASKETTEURS DU VENDREDI L'équipe basket loisir dominée à la maison.
C'est à un match sympa que les 5 supportices présentes ont pu assister vendredi soir. Les vauréens acceuillaient leurs homologues de Ramonville et allaient pouvoir admirer sans rien pouvoir faire la précision et la science du jeu des joueurs toulousains. Une réaction dans les dernières minutes permettaient de ramener l'écart à des proportions plus raisonables.
D'ailleurs, certains joueurs séniors pourraient venir prendre exemple sur ces anciens qui n'ont rien perdu de leur art de la feinte et du contre-pied ...