Pour Lavaur : 24 fautes, 2 joueurs éliminés, 29 paniers dont 6 primés, 11 lancers sur 22 tentés
Les pts : Cissé 11, Nagau 13, Dartiguepeyrou 10, Bernard 8 , Rosique 12, Dufaure 2, Woto 7, Destarac 12, Crozes, Vieules
Arbitrage contesté de Mlle CERON assisté de M. VABRE
Pour la première soirée, le public avait répondu en masse pour découvrir le nouveau visage de la formation vauréenne qui était privée de Manelphe et Marengo.
Depuis plus de dix saisons, les tarnais n’ont pu s’imposer en compétition officielle face aux montalbanais et hier encore, certes par le plus petit des écarts, les visiteurs ont remporté un précieux succès.
Moins forts à l’intérieur que l’an passé, les montalbanais compensent par un jeu extérieur très performant qui a su maintenir un rythme très élevé durant toute la rencontre.
Côté vauréen, la rencontre a été en partie faussée par les fautes rapides dont a écopé Cissé. L’impact du jeu intérieur vauréen était amoindri malgré la bonne prestation du duo Nagau – Rosique en attaque, car pour la défense les vauréens ont paru empruntés durant trois quart temps.
Il leur a fallut un sursaut pour revenir de -12 durant le dernier quart. Le public a poussé ses joueurs, mais ils ont échoué à l’ultime seconde lorsque Nagau ne pouvait transformer ses deux lancers francs. Exercice dans lequel les tarnais sont toujours aussi maladroits, avec un 11/22 on s’aperçoit qu’il y avait la place pour s’imposer.
Dès samedi prochain à Malaussanne, les protégés de Cazenave vont devoir retrouver le goût de la victoire, et pour cela, il faudra défendre dès l’entame de la rencontre.
|