Le petit journal du BCV        Par Jeff et Claude le 23-10-2005
                      Cliquez ici pour retourner sur le site du BC LAVAUR                        

L'EQUIPE 1 2005-2006 LE DERBY POUR ALBI

LAVAUR 67
ALBI 72
PARTENAIRE SENIOR G.1

Je n'ai pas la feuille de match, alors je complèterai la fiche technique dans la semaine.

Il était attendu ce derby, et à part le résultat final, la fête du basket tarnais a bien eu lieu.
Les 600 spectateurs présents ont assisté à un très bon match de basket où les albigeois ont fait preuve de plus de maitrise et de plus d'expérience pour venir à bout des joueurs locaux.
Le match a commencé sur les chapeaux de roues pour les Vauréens, à l'image du gros duel à l'intérieur qui voyait CISSE dominer SCOBAI à plusieurs reprises. Mais Albi ne s'affolait pas et profitait du moindre relâchement Vauréen pour rester au contact.
Le second 1/4 temps était plus difficile et ALBI prenait à son tour 8 pts d'avance grâce à une circulation de balle efficace qui voyait le ballon finir à l'intérieur pour des paniers trop faciles. Les rouges et blanc revenaient quand même à 2 pts à la pause (38-36 pour Albi).
Au retour des vestiaires, Lavaur multipliait les mauvais choix en attaque et c'est Albi qui, en jouant plus vite et plus juste, refaisait un écart de 10 pts. La maitrise des joueurs de la préfecture ne permettait pas aux Vauréens de repasser devant.
Trop de rebonds étaient laissés à l'adversaire qui même en étant maladroit à mi-distance pouvait profiter de la très grosse performance de SCOBAI à l'intérieur pour reprendre le large.Les derniers lancers francs de VIEULES ne suffirent pas pour recoller et c'est Albi qui emportait la première manche de ce derby.
La 3ème mi-temps fut quand même joyeuse pour les 150 convives (élus, partenaires, supporters, dirigeants, joueurs) qui se sont retrouvés à la halle au grain lors du repas dansant.


MERCI A TOUS LES SUPPORTERS

Au nom de tous les joueurs de l'équipe 1, GREG remercie tout les enfants venus déguisés qui ont encouragé les séniors tous le match.
Désolé pour le concours de maquillage, la panne de micro ne nous a pas permis de l'organiser.
On peut quand même décerner la palme d'or du maquillage aux BENJAMINES !

LES RESULTATS DU WEEK-END
Les cadets ont perdu à LABASTIDE/MAZAMET 78 à 70
Malgré la présence de Damien et Laury, les jeunes vauréens ont enregistré leur première défaite de la saison face à une belle formation de Mazamet qui en fera chuter plus d’un.
Les cadettes ont perdu à DAMIATTE/ST-PAUL 74 à 44
Sévère défaite des jeunes vauréennes chez leurs voisines. Il faudra en tirer les conclusions pour se reprendre lors de la dernière journée.
Les minimes Filles ont été battues par RODEZ 90 à 4.
Rien à dire si ce n’est qu’il faut plus d’envie sur un terrain de basket. Il faut se faire mal pour obtenir des résultats.
Les benjamins ont gagné à MOISSAC 39 à 28.
L'absence de Matthieu obligeait ses partenaires à prendre leurs responsabilités en attaque.
Ce fut chose faite et même bien faite car nos jeunes ont très vite creusé l'écart gràce à une bonne défense et à un jeu de passe enfin efficace.
Tout allait trop bien, ça ne pouvait pas durer! les défauts des uns et des autres reprenaient le dessus et lors du concours de dribble qui suivit, les moissacais limitaient l'écart à 11 pts.
Victoire quand même encourageante en attendant CAUSSADE qui sera la finale de cette première phase.
Les benjamines ont battu MOISSAC 64 à 18
Après deux heures d’attente, Moissac enfin arrivé, les partenaires d'ELENA, sans faire une grande prestation, ont largement surclassé leurs adversaires du jour et attendent la dernière journée pour savoir si elles termineront en tête.
LES BASKETTEURS DU VENDREDI L'équipe basket loisir cherche des joueurs et des joueuses !
Comme on pouvait le craindre, tout le monde n'était pas là et c'est un 3c3 endiablé qui a occupé nos anciens vendredi soir.

LES DIRIGEANTS Les dirigeants cherchent des volontaires.

Les calendriers, les licences, les repas, les entraînements, l'arbitrage, les tables de marque, les gouters des enfants, l'organisation des déplacements, ...ya du boulôt !
Alors, si vous voulez nous aider, n'hésitez pas à nous contacter, on vous accueillera à bras ouverts.

A
R
C
H
I
V
E
S

Pour tout renseignement, contacter Cyrille ou laissez un message au 05-63-58-64-52