Le petit journal du BCV        Par Jeff et Claude le 11-12-2005
                      Cliquez ici pour retourner sur le site du BC LAVAUR                        

Le MINI-BUS DU BCV
Cliquer sur la photo pour agrandir
Pour ceux qui ne l'avaient pas encore vu, voici le minibus du BCV.
Cet achat a été réalisé grâce à la contribution de nombreux partenaires et en particulier des Laboratoires PIERRE FABRE SANTE, de la MAIRIE de LAVAUR, des sociétés RIGAL TP, EUROVIA, ROSSONI et ERGS.
Un grand merci à eux, ils participent pleinement à la vie du club et permettent à nos joueurs de se déplacer dans toutre le région avec plus de facilité.
Ce bus est partagé entre toutes les équipes et réservé chaque week-end à l'équipe qui se déplacera le plus loin.
Ce week-end, par exemple, ce sont les Séniors 2 qui jouent à MARTIEL (AVEYRON).
L'EQUIPE 1 2005-2006 LAVAUR SE FAIT PEUR

LAVAUR 74
SAMAZAN 73
PARTENAIRE SENIOR G.1

Pour Lavaur : 23 fautes, 2 joueurs éliminés , 28 paniers dont 3 primés, 15 lancers sur 25 tentés
Les pts : Dartiguepeyrou 8, Bernard 7, Cissé 17, Nagau 6, Woto 16, Marengo 18, Destarac 2, Dufaure,Crozes, Condat

arbitrage de Mrs. Maynard et Deliot
Les vauréens ont remporté leur seconde victoire d’affilée au terme d’une rencontre crispante ou les cardiaques n’auraient pu rester.
Dans la glacière des Clauzades où le parquet semble ne pas aimer ce froid, les visiteurs avaient du mal à rentrer dans la partie. Cela permettait aux locaux de prendre rapidement les devants pour mener 19–6 au terme des dix premières minutes. Marengo et Cissé prenaient nettement le dessus sous les panneaux sur leurs adversaires directs. Avec seulement 6 points encaissés, les tarnais annonçaient qu’il faudrait forcer le verrou pour marquer.
Changement radical dés l’entame du second acte. 14–0 encaissé en moins de 4 minutes et les Lot et garonnais prennent les devants 20-19. Heureusement, Woto se démène et permet aux siens de virer avec seulement deux longueurs de retard à la pause (31–33).
Le retour de Bernard aux commandes dès la reprise permet aux locaux de hausser le rythme de la rencontre et au trio précité de donner un avantage conséquent 57–52 à l’entame de la dernière ligne droite. Entre temps, Dartiguepeyrou avait sanctionné aux lancers les débordements des visiteurs, peu avares en tricheries.
La domination tarnaise sous les panneaux était de tous les instants, au rebond ou au contre. Cissé devait quitter ses partenaires alors qu’il restait encore quatre minutes. Puis Marengo était prié de rejoindre à son tour le banc pour cinq fautes. Il restait encore deux minutes avec un score de 74 à 68, mais les tarnais n’avaient plus que Nagau comme intérieur. Un final mal négocié voyait les visiteurs fondre sur les tarnais et le score revenir à 74 – 73 à douze secondes de la délivrance. Bernard se présentait devant la ligne de réparation à 5 secondes du terme pour assurer le succès tarnais. Malheureusement il échouait dans ses deux tentatives, mais Nagau arrachait le rebond de la victoire et faisait à ainsi oublier ses 2 échecs du match d’ouverture face à Montauban (défaite 74-75).
Dans les tribunes, mais aussi dans le vestiaire, on pouvait pousser un "ouf" de soulagement et on se disait que la roue avait peut-être tourné et qu’enfin les fins de rencontres tourneraient à l’avantage des vauréens. Certains regrettant l’arrivée de la trêve, maintenant que les protégés de Cazenave paraissent sur la bonne voie.


C'est les vacances pour tout le monde sauf les séniors 2 qui joueront samedi soir à MONTECH.

LES RESULTATS DU WEEK-END
LA RESERVE L'équipe réserve a perdu à MARTIEL 70 à 63
L’absence de Vei c’est faite cruellement ressentir d’autant plus qu’elle est en partie la cause du retard des vauréens à l’heure du début de la rencontre.
Une mauvaise entamme et s'était 10 points de retard que les vauréeens trainèrent tout le match. Une grosse volonté en défense et au rebond ne permettait malheureusement pas de passer devant au score. Un retour à - 2pts entretenait l'espoir mais une dernière série à 3 pts des locaux leur permettait d'empocher la victoire. Merci à Martiel pour leur réception.
Les séniors filles Les séniors filles ont battu REALMONT 88 à 269
Encore une fois, Les jeunes vauréennes ont survolé le match.
LES CADETS Les cadets ont perdu à TOULOUSE BC2 100 à 66
Les vauréens, malgré la défaite sur le terrain, risquent fort de remporter la rencontre sur le tapis vert en raison des incidents qui ont vu un spectateur toulousain frapper l’arbitre à la mi-temps de la rencontre. Affaire à suivre pour juger des sentences.
LES CADETTES Les cadettes ont perdu contre TOURNEFEUILLE 64 à 43
Non match des vauréennes qui voient s'éloigner la qualification pour le TOP16.
LES MINIMES GARCONS Les minimes Garçons ont battu GAILLAC 48 à 44
Les jeunes vauréens ont remporté un succès mérité face à des gaillacois qui ne sont revenus qu’en toute fin de rencontre au score.
LES MINIMES FILLES Les minimes Filles ont battu ROQUECOURBE 84 à 10
Les protégées d’Anne-Laure ont produit leur meilleur basket depuis bien longtemps. Bravo à elles et performance à reproduire s'il vous plait ...
LES BENJAMINS Les benjamins ont gagné à LESCURE 52 à 28
encore une victoire sans forcer. Dommage car nos joueurs qui gagnent sans faire les efforts nécessaire à la pratique d'un bon basket risquent de s'y habituer. Comment faire pour avoir un championnat qui ferait progresser nos joueurs ?
LES BENJAMINES Les benjamines ont perdu à TOULOUSE BC 58 à 30
Les jeunes vauréennes ont fourni une très bonne opposition à des toulousaines largement supérieures.
LES POUSSINS 1
LES POUSSINS MIXTES
Les poussins 1 jouaient contre les poussins 2
Le match s'est déroulé en lever de rideau de l'équipe 1 et tous les séniors remercient les enfants pour leurs encouragement vigoureux.
Les poussins mixtes ont perdu contre les grands gabarits castrais.
LES MINI-POUSSINS Les mini-poussins recevaient les équipes de MAZAMET et CUNAC.
Le tournoi chapeauté par Monique, Joél et Olivier a vu la visite du père-noël lors du gouter d'après match. Nous aurons des photos dans la semaine.
LES BASKETTEURS DU VENDREDI L'équipe basket loisir s'est entraîné vendredi soir
et a enregistré l'arrivée d'une recrue internationale. D'ailleurs l'entraînement fut tellement dur que même le fût de bière n'a pas tenu la pression ...

LES DIRIGEANTS Les dirigeants cherchent des volontaires.

Les calendriers, les licences, les repas, les entraînements, l'arbitrage, les tables de marque, les gouters des enfants, l'organisation des déplacements, ...ya du boulôt !
Alors, si vous voulez nous aider, n'hésitez pas à nous contacter, on vous accueillera à bras ouverts.

Cliquer ICI pour télécharger le calendrier général

A
R
C
H
I
V
E
S

Pour tout renseignement, contacter Cyrille ou laissez un message au 05-63-58-64-52