Pour Lavaur : 23 fautes, 2 joueurs éliminés , 28 paniers dont 3 primés, 15 lancers sur 25 tentés
Les pts : Dartiguepeyrou 8, Bernard 7, Cissé 17, Nagau 6, Woto 16, Marengo 18, Destarac 2, Dufaure,Crozes, Condat
arbitrage de Mrs. Maynard et Deliot
Les vauréens ont remporté leur seconde victoire d’affilée au terme d’une rencontre crispante ou les cardiaques n’auraient pu rester.
Dans la glacière des Clauzades où le parquet semble ne pas aimer ce froid, les visiteurs avaient du mal à rentrer dans la partie. Cela permettait aux locaux de prendre rapidement les devants pour mener 19–6 au terme des dix premières minutes. Marengo et Cissé prenaient nettement le dessus sous les panneaux sur leurs adversaires directs. Avec seulement 6 points encaissés, les tarnais annonçaient qu’il faudrait forcer le verrou pour marquer.
Changement radical dés l’entame du second acte. 14–0 encaissé en moins de 4 minutes et les Lot et garonnais prennent les devants 20-19. Heureusement, Woto se démène et permet aux siens de virer avec seulement deux longueurs de retard à la pause (31–33).
Le retour de Bernard aux commandes dès la reprise permet aux locaux de hausser le rythme de la rencontre et au trio précité de donner un avantage conséquent 57–52 à l’entame de la dernière ligne droite. Entre temps, Dartiguepeyrou avait sanctionné aux lancers les débordements des visiteurs, peu avares en tricheries.
La domination tarnaise sous les panneaux était de tous les instants, au rebond ou au contre. Cissé devait quitter ses partenaires alors qu’il restait encore quatre minutes. Puis Marengo était prié de rejoindre à son tour le banc pour cinq fautes. Il restait encore deux minutes avec un score de 74 à 68, mais les tarnais n’avaient plus que Nagau comme intérieur. Un final mal négocié voyait les visiteurs fondre sur les tarnais et le score revenir à 74 – 73 à douze secondes de la délivrance. Bernard se présentait devant la ligne de réparation à 5 secondes du terme pour assurer le succès tarnais. Malheureusement il échouait dans ses deux tentatives, mais Nagau arrachait le rebond de la victoire et faisait à ainsi oublier ses 2 échecs du match d’ouverture face à Montauban (défaite 74-75).
Dans les tribunes, mais aussi dans le vestiaire, on pouvait pousser un "ouf" de soulagement et on se disait que la roue avait peut-être tourné et qu’enfin les fins de rencontres tourneraient à l’avantage des vauréens. Certains regrettant l’arrivée de la trêve, maintenant que les protégés de Cazenave paraissent sur la bonne voie.
|