 |
Le BCV laisse passer sa chance à AGDE
AGDE 87
LAVAUR 81
|
 |
Pour Lavaur : 28 fautes dont 1 technique, 1 joueur éliminé, 24 paniers dont 8 primés, 25 lancers sur 34 tentés
Les pts : Bivina 6, Woto 6, Rosique 3, Destarac 27, Lellouche 7, Vei 6, Abdeljebbar 26
Les tarnais ont laissé échapper une occasion de se mettre au chaud pour l’hiver en concédant sa quatrième défaite de la saison en déplacement. Les héraultais avaient annoncé dans la presse locale qu’ils devaient impérativement s’imposer sous peine de voir leurs espoirs de maintien s’envoler. Ils y sont parvenus avec une réussite insolente dans les tirs et une agressivité défensive remarquable.
Les vauréens avaient pourtant récupéré CISSE, mais celui-ci insuffisamment rétabli n’a pu évoluer à son niveau habituel. Malgré la très grosse prestation offensive de DESTARAC et ABDELDJEBBAR, la formation tarnaise a laissé échapper dans les cinq dernières minutes un succès à sa portée. Alors qu’ils pensaient avoir fait le plus dur en prenant huit longueurs d’avance à six minutes du terme (75–67), ils allaient manquer de concentration et donner la victoire aux locaux en "vendangeant" quatre attaques qui se traduisaient par un cinglant 10-0.
Les intérieurs ont été mis en difficulté dans cette rencontre et ont montré leurs limites actuelles. Même si l’adresse extérieure a été bonne (8/15 à 3 pts), les vauréens ont manqué d’application dans les momments décisifs.
Dès samedi prochain en recevant MURET pour le 5éme tour de la coupe de France, les tarnais devront remettre de l’ordre dans leur jeu tant défensif qu’offensif avant la venue de Chalosse.
|