|
Les quelques jours de repos en cette fin d'année sont l'occasion de faire un état des lieux du basket vauréen à mi-parcours. Celui-ci est largement positif de part l'augmentation des effectifs (environ 160 licenciés) et du nombre d'équipes engagées en championnat (12).
- L'équipe phare est sans aucun doute la formation dirigée par Jean-Michel Cazenave. Leader invaincue de la pré-nationale après 11 journées, la formation vauréenne paraît bien armée pour réaliser son objectif de début de saison: accéder en nationale. Le chemin est encore très long car nous ne sommes pas à mi-parcours et la phase retour ne sera pas favorable pour nos représentants qui se déplaceront successivement à Villefranche (2ème), Verfeil (3ème), Cugnaux, Colomiers, Pamiers, tous trois classés quatrièmes.
- Les cadets se sont assez facilement qualifiés pour le top 16 pyrénéen pour leur première saison.
- Les minimes nationaux, après une première phase très difficile, ont réussi malgré la défaite, une bonne prestation à Toulouges et à la vue des résultats de la poule doivent enfin trouver le chemin de la victoire d'autant que Morency et Gasc doivent reprendre. C'est au CTD Florian Malphettes qu'il appartient désormais de remettre sur les bons rails cette jeune formation.
- Les benjamins ont réussi l'exploit d'atteindre le top 16 eux aussi avec 2 poussins parmi l'effectif et surtout le joueur majeur qu'est Alexis. Cette nouvelle phase sera certainement très difficile, mais permettra de mesurer le chemin qu'il reste encore à faire.
- Deux équipes de poussins participent au championnat départemental avec notamment l'équipe 2 composée d'une majorité de mini-poussins.
- Les mini-poussins sont une bonne quinzaine de filles et de garçons à travailler sous les conseils de Grégor tous les mercredis.
- Côté féminin, la nouvelle formation de cadettes a du mal à trouver sa cohésion, notamment au niveau défensif.
- Les minimes ont réussi un bon parcours avec des moyens limités. Qualifiées en niveau 1, elles auront certainement des difficultés.
- Les benjamines, sous la houlette d'Olivier sont sur la pente ascendante.
- Les poussines viennent d'étoffer leur effectif et emmenées par Isoline doivent réussir une bonne saison sous la direction de Marie-Claire.
- La déception nous viens de l'équipe 2 masculine qui ne trouve pas la cohésion pour redresser la barre et quitter la zone rouge.
- Du nouveau également côté encadrement avec une école d'arbitrage mise en place par Joffrey Calvet et une formation d'initiateur-animateur d'école de basket mise en place par Mehdi Cheddadi (BE1 entraîneur des minimes Filles) tous les lundi soir, à partir du 12 janvier.
|